VANCOUVER PARTIE 2

Tout d’abord : Merci pour tous vos commentaires tous plus sympas les uns que les autres, ça fait vraiment plaisir que vous soyez tous à fond… on va donc essayer de partager davantage !

Les photos de ce deuxième post reflètent le temps que nous avons eu durant nos trois derniers jours à Vancouver (du jeudi 3 au samedi 5 avril), c’est-à-dire : pas mal de pluie !!! (Et oui, climat océanique par ici…). Ne vous étonnez donc pas trop si nos photos sont plus « intérieures » et plus « conceptuelles »… Les téléphones ayant remplacé l’appareil photo…

Mais qu’à cela ne tienne, nous avons tout de même pu, par exemple, voir l’aquarium géant de Vancouver, avec autant de mammifères marins que de poissons. Alors c’est sûr, le fait que cet aquarium finance la recherche sur la faune marine et s’occupe des bêtes blessées, etc. nous aide à supporter la vision d’un beluga tournant dans sa piscine améliorée comme un lion en cage… Mais à faire tout de même !

La découverte de quartiers typiques (encore sous la pluie…) tels que Gastown, avec son horloge à vapeur et ses boutiques à touristes hors de prix, et Chinatown version « zonetown » (mais avec son « so cuuuuuute » petit jardin chinois), a permis de nous sortir un peu et de voir à quel point deux quartiers mitoyens peuvent être complètement différents alors même que chacun ne comporte que 2 ou 3 rues.

Le dernier jour avant notre départ dans le Yukon, la pluie a vraiment eu raison de notre motivation et nous avons préféré rester faire nos petites machines, emails, retouches de photos, etc… Il nous fallait également reprendre des forces pour notre dernières soirée car nous avions au programme : Les Canucks de Vancouver contre les Kings de Los Angeles, un match de Hockey avec ambiance nord-américaine assurée ! Et pour finir : petite fin de soirée avec nos hôtes allemands de Airbnb, Birk et Diana, avec qui nous avons vraiment bien accrochés… (encore un plus pour notre première destination !)

Prochain post : LE YUKON…

8 réflexions sur “ VANCOUVER PARTIE 2 ”

  1. Pour ce qui concerne les photos avec Didi and Birk, on dirait des photos de mode du supplément de l’Obs …
    Moi, je souhaiterais des photos de vous deux au milieu des bêtes !!! (ou des bêtes sans vous mais photographiées par vous …)

    1. Les photos avec Didi et Birk sont en fait celles de Birk, c’est effectivement un beau photographe !
      Nous ne voyons pas encore trop de bêtes malheureusement mais ça va venir !! Bisous mon papounet ;)

    1. Pour répondre à ta question ma chère soeurette ;), oui j’essaye de parler le plus possible anglais, je fais quelques progrès mais ne parle pas encore aussi librement que je le souhaiterais ! Donc parfois c’est vrai… je laisse Dav demander à ma place quand j’ai trop la flemme (ouuuh la vilaine) ou quand je sais que je vais galérer ! :)

  2. Ca y est, je réalise que vous êtes partis… et vous n’allez pas tarder à VRAIMENT me manquer… :) En tt cas c’est trop bon de vous voir kiffer la vie, la pluie, la neige, les papouilles des chiens-chiens, la binouze et les Germains!! And so muche more…

  3. Ha oui voilà qui est bien !
    Ça a l’air vraiment classe Vancouver, malgré le temps :)
    Le match de hockey devait envoyer !
    Et quand vous dites que « vous avez vraiment bien accrochés » avec vos hôtes allemands, ça veut dire quoi au juste :)

    Allez continuez d’avoir du fun
    On vous suit de près,
    la bizz !!
    Antoine/Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>