L’Australie : Bienvenue dans l’immensité à l’autre bout du monde !

Nous avons seulement réussi à découvrir 1/100e de l’Australie.           L’image ci dessous étant la meilleure explication !

Mais ce petit bout était tellement intense que cela vaut le coup et cela donne surtout envie d’y retourner un jour peut-être, sait-on jamais ??

Après quelques jours passés à Sydney nous reprenons tout de suite l’avion pour Brisbane. Objectif : retrouver le frère de David, Nicolas, et sa copine australienne Rachel, tous les deux écologistes en biologie de conservation et amoureux fous de la nature australienne. A nous le Queensland et la Gold coast !

Rachel et Nico habitent en coloc’ avec deux autres australiens (et le légendaire Amish, la boule de poils) dans une maison à Brisbane. Nous en avons profité pour souffler un peu et se poser tranquillement chez eux pour préparer le reste de notre voyage et aprécier la bonne ambiance. Enfin, pas trop longtemps tout de même, l’Australie nous attendait… Après quelques jours, nous voilà donc repartis à l’aventure !

Les deux premières semaines, Nicolas était en Papouasie Nouvelle-Guinée pour son travail (oui rien que ça ;), Rachel s’est donc employée seule à nous faire rencontrer leurs amis, aprécier les traditionnels barbecues du samedi soir sur la Gold coast (!!!), la culture australienne et notre première découverte de la faune et la flore durant 3 jours de camping à Lamington park. Tout le monde nous a accueilli à bras ouverts, c’était assez grisant ! Enfin… en tout cas passé leur accent hallucinant (bien sûr, on finit par s’y faire) et ma timidité de départ ;).

La semaine suivante, nous avons laissé Rachel retourner à ses occupations et avons loué une voiture dans le but de rouler vers le Nord le long de la côte Est dans le Queensland. Nous en avons profité pour embarquer au passage tout le matériel de camping nécessaire (emprunté à Rachel et Nico) et acheter notre équipement complet (palmes-masque-tuba) pour le snorkeling. Activité qui s’avère désormais être notre passé temps favori vu les beaux sites à découvrir !

Bon, pour tout vous avouer, nous ne savions pas trop ce que nous voulions faire et les distances étaient beaucoup plus longues, bien sûr, que ce que nous avions imaginé… ce n’était donc pas forcément la meilleure partie de notre trip en Australie. De plus, nous étions encore une fois en hors saison donc, certes, l’avantage de peu de monde mais également pas mal d’activités inaccessibles. Heureusement quelques moments épiques à se remémorer comme notre première rencontre avec un « troupeau » de kangourous, le camping paumé en pleine nature à Childers ou encore le snorkeling sur les épaves de Moreton Island !

Nous avons ensuite enchainé avec 15 jours en Nouvelle-Zélande pour retourner de plus belle en Australie durant deux nouvelles semaines, mais, cette fois-ci, accompagnés de Nico qui avait pour l’occasion posé ses congés. Et alors là mes amis, c’était le festival ! Car Nico est vraiment un passionné et en plus d’avoir pu s’extasier grâce à lui devant des paysages magnifiques et d’avoir découvert Byron bay, le village de surfeurs/hipsters (et sa fameuse adresse de burritos), nous avons découvert une grande partie de la faune australienne : en veux-tu en voilà ! Baleines, dauphins, tortues, raies-léopard, kangourous, koalas (trois en moins de 2h !), wallabies, renards-volants, opossums, aigles d’Australie et toute une quantité d’oiseaux plus hallucinants et multicolores les uns que les autres ! D’ailleurs, pour info, et pour moi la chose est vraiment typique de ce pays, les oiseaux sont très présents en Australie, ils ont des chants incroyables et, de temps en temps, à plusieurs perchés dans les arbres ils font un bruit assourdissant !

Vous l’aurez compris, nous avons quitté l’Australie le cerveau rempli de bons souvenirs tout en ayant qu’un désir en tête : y retourner un jour.

Merci Rachel et Nico !

2 réflexions sur “ L’Australie : Bienvenue dans l’immensité à l’autre bout du monde ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>