Couv NZ

The Southern island of New Zeland

Nous quittons la douceur australienne (effectivement, à Brisbane et ses environs l’hiver reste largement agréable) pour retourner au froid et découvrir la Nouvelle-Zélande.

Pas de problèmes me direz-vous, on a vécu le Nord-Ouest canadien à la fin de l’hiver, on peut bien supporter un début d’hiver néo-zélandais ! Oui… bon… c’était sans compter l’humidité…

Concrètement, nous avions décidé, contrairement au Canada où nous avions notre truck/camping-car, que nous ferions le tour de l’île du Sud en Van sans chauffage… Pour des raisons économiques bien sûr et parce-que le mode « à la roots » nous plaisait bien pour cette destination. Notre van était super et il y avait même un petit chauffage que l’on pouvait brancher lorsque nous nous « pluggions » dans les campings mais il était clair que ce véhicule était davantage équipé pour un road trip en été, avec par exemple la mini kitchenette accessible uniquement par le coffre dehors. Mais après tout… pourquoi pas tant qu’il fait beau avec nos supers blousons hivernaux. Sauf que 7 jours de vrai mauvais temps sur 14 jours… ça change la donne ! Et les petits espaces naturels pour camper dans des endroits superbes se sont vite transformés en holiday park moches mais où nous pouvions nous brancher afin de se réchauffer et essayer d’enlever l’odeur permanente de chien mouillé…

Enfin, malgré quelques tendances à la mauvaise humeur auxquelles, je pense, nous ne pouvions pas couper, nous ne nous sommes pas laissés décourager et avons réussi à découvrir tout ce que nous voulions découvrir que ce soit sous un soleil éclatant (oui ce qui est bien c’est que c’est l’un ou l’autre, il n’y a pas de juste milieu !) ou sous les averses et nuages bas.

La vie est très chère là-bas, et surtout pour la nourriture, nous avions donc plus ou moins notre petit rituel : nous roulions (à gauche bien sûr ;) toute la matinée (en appréciant le paysage lorsque cela était possible), nous nous arrêtions (avec une magnifique vue de préférence) manger nos pâtes améliorées sur notre réchaud, et repartions ensuite profiter du lieu où nous avions choisi de stopper pour la nuit en complétant le tout de quelques activités.

Nous avons ainsi parcouru l’île au départ de Christchurch, avec un petit détour des plus sympathiques pour retrouver une vieille connaissance de David et sa copine tous deux installés en NZ, pour descendre ensuite vers Oamaru (avec ses pingouins à observer sur la plage dans leurs habitats, mais même là il faut payer pour voir… voleurs !) et Dunedin. Nous sommes ensuite remontés vers Queenstown (la capitale du ski), avons découvert le début des fjords au splendide lac Te Anau et avons continué notre route vers le Nord. Je n’ai finalement pas pu apprécier le fameux glacier Franz Josef (trop énervée par le mauvais temps cette journée là, j’ai préféré rester dans le van, sachant qu’on ne verrait rien, et ai laissé David marcher tout seul sous la pluie !) et le saut en parachute que nous avions prévu (!!!) a dû être annulé à cause des nuages… (on a décidé de retenter notre chance à la Réunion). Nous avons terminé avec le parc Abel Tasman (parfait pour les randos) et la côte Est en s’arrêtant à Kaikoura, avec pour nous accompagner le long du chemin des otaries et phoques tranquillement vautrés sur la baie ;).

Pour conclure, la NZ vous laisse entrevoir de somptueux paysages (pour les fans du Seigneur des Anneaux, on s’y croirait !!) mais surtout par beau temps. Car sinon, on a très vite l’impression, avec les nuages bas, le mauvais temps, l’herbe très verte et les moutons partout (sheeeeeeeeeps), d’être tout simplement… en Irlande ! (Même si ce n’est déjà pas si mal me direz-vous !)

11 réflexions sur “ The Southern island of New Zeland ”

  1. Hello Marion !
    Merci beaucoup pour ta belle carte de Nouvelle-Zélande que j’ai vue pour mon retour de vacances ! Nous rêvons en nous promenant sur votre site, les photos sont en effet superbes. Je vais partager cela avec mes enfants, ils vont être inspirés…
    Grosses bises, ça me ferait plaisir aussi de te voir à votre retour, je vous souhaite encore plein de belles aventures !
    Marion (eh oui…)

    1. Coucou Marion et merci pour ton petit commentaire :). Avec plaisir pour un déjeuner à la rentrée et bon courage pour le mois d’août !
      Bisous
      Marion ;)

  2. Coucou Marion !!

    Merci beaucoup pour la super jolie carte de Nouvelle-Zélande que je m’empresse de partager avec Marion, Christine et Hedwige. Votre site et vos photos sont magnifiques !!!
    Je suis vraiment hyper contente pour vous que tout se déroule à merveille (hormis la pluie, mais bon ça on peut pas y faire grand chose…).

    Continue à nous faire rêver et fais-moi signe à ton retour si tu veux aller boire un verre (comme tu seras dans le 14ème ce sera facile en plus).

    Plein de gros bisous à vous deux et vive les voyages !!

    Pascaline

    1. Coucou Pascaline !
      Merci pour ton message, ça fait très plaisir ! Bien contente que vous ayez reçu la carte, je n’y croyais plus… je l’ai envoyée il y a plus d’un mois ! Mais bon, de l’autre bout du monde, alors forcément…
      Nous sommes maintenant à Madagascar où l’on continue de profiter à fond même si la fin du voyage approche dangereusement !
      Avec plaisir pour se boire en verre à notre retour :)
      J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
      Bisous
      Marion

  3. et la question qui suit est forcément : t’en as laissé un ?! ;)

    Bravo à vous les copains, c’est top, malgré des conditions pas toujours optimum…
    Bises

  4. Et la question qui suit c’est : t’en as laissé un à toi ou pas ?! ;)

    Bravo à vous les copains, c’est vraiment top ! Malgré les conditions pas toujours optimum…

    1. … Effectivement on m’a déjà posé la question :), et voici ma réponse :
      Qui dit tour du monde en sac à dos, dit le minimum d’affaires… je n’en avais que 2 sur moi pour tout le voyage… donc pas moyen d’en laisser un sur le grillage !!!
      Bises ;)
      Marion

    1. Une des dernières photos sur l’article « Australie », quand il sourit en duo avec moi, c’est le max que tu auras !
      Et puis quand il s’occupera de refaire faire ses dents de retour à Paris avant Noel, peut-être auras-tu droit à un magnifique sourire… ???

      Bises

      Mayon

    1. Hihi… Wikipedia consacre tout un article dessus que voici ci-dessous et qui corrobore ce que nous pensions : quelqu’un a dû commencer on ne sait pas trop pourquoi et les autres ont suivi !
      Je t’invite à lire l’article même si celui-ci dit qu’en 2006 ils ont enlevé tous les sous-tifs….
      La preuve en est qu’en 2014, ça continue toujours ;) !
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Clôture_de_soutiens-gorge_de_Cardrona
      Bisouuuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>