IMG_2472cover

VANCOUVER PARTIE 1

Ville étonnante ! Surtout lorsque le climat le permet, ce qui est le cas pour nous depuis plus de 2 jours. Avec David, nous arpentons la ville quadrillée (à l’américaine) en long et en large et lorsque nos petites jambes ne nous portent plus, nous consentons enfin à prendre le bus pour mieux repartir ! Attendons de voir si nous serons tout autant motivés lorsque le temps se gâtera… ce qui a l’air d’être le cas aujourd’hui… Mais non voyons, aucun problème !  Nous avons encore tout un choix d’activités « à utiliser en temps de pluie » !

IMG_0028r

Se mettre au sec dans la micro-brasserie 33 ACRES dans un coin assez inattendu ( Merci Air BnB pour les conseils d’insiders…)

Se protéger sous la pagode d’un improbable jardin japonais et se rendre compte qu’il n’y a pas de carte mémoire dans l’appareil photo…

Le décalage horaire me reveille tous les jours à 7h00 comme une fleur (dire que cela faisait 3 ans que je luttais corps et âme tous les jours pour arriver à me lever tôt pour aller au boulot !), David lui a compris qu’il ne faisait pas très beau aujourd’hui et s’est construit une barricade sous sa couette mais l’attaque est imminente… il est 9h00 et largement temps d’enfiler à nouveau nos chaussures et nos blousons de Tic et Tac pour repartir à l’assaut de cette ville !

Tic et Tac!

Tic et Tac!

 Et maintenant… et pour ceux qui seraient tentés d’effectuer un jour un séjour par ici…

 Les petits moins :

-       La vie est chère, en tout cas les Vancouverois s’en plaignent tous les jours mais nous, parisiens, ne trouvons pas de grande différence !

-       Cette odeur enivrante de nourriture et de friture ambiante lorsque nous approchons du centre ville qui, au cas où nous l’aurions oublié, nous rappelle tous les jours que nous sommes effectivement bien dans une ville nord-américaine !

 Les petits (grooos) plus :

-       L’amabilité hallucintante des gens, envers nous, envers eux-mêmes… Si vous attendez le bus, mettez vous bien en rang d’oignons sur le trottoir et attendez votre tour gentiement parce que nous vous assurons qu’ici, personne ne va jouer des coudes pour être sûr d’obtenir la dernière place assise quite à laisser mamie sur le carreau…

-       Ce côté ville hipster / bobo qui est sans doute la raison pour laquelle celle-ci a été classée dans le top 10 des villes où il y fait bon vivre. On y trouve – certes un peu comme partout, mais ici avec une vraie identité bien marquée pour chaque quartier – des quartiers chics, des quartiers frippes, des quartiers petits marchés, des quartiers docks, des quartiers plages, des quartiers parcs…

IMG_2506r

IMG_2484r

IMG_0031r

-       « Stanley Park » lorsqu’il fait beau et doux. Allez dans n’importe quel “Seven-eleven” vous acheter tout un tas de petites choses à grignoter locales histoire d’ouvrir vos papilles, fourrez le tout dans votre sac à dos afin de constituer votre pic-nic mi-gras, mi-bio et enfourchez votre vélo (multiples boutiques de location à l’entrée du parc). C’est parti pour 9 km de presqu’île avec haltes gustatives et siestes bronzantes ! Un regal… et surtout n’oubliez pas : A gauche pour les vélos et à droite pour les piétons histoire de ne pas passer pour de vilains touristes qui ne respectent rien !

 

20 réflexions sur “ VANCOUVER PARTIE 1 ”

  1. Bravo pour les photos qui sont magnifiques et …. la qualité des textes …OUAH !!! super Marion.
    C’est vraiment un plaisir de vous suivre, vie vite encore !

    1. Tu sais bien que nous sommes des aficionados de la junk food cuistre que tu es ! On est un peu kaputt de la soirée avec les colocs hier mais on à réussi a être dans les temps pour choper l’avion !

  2. Coucou les amoureux. Je vous souhaite un magnifique voyage. Je vois avec bonheur que tout a bien commencé. Profitez un max de chaque moment. Je vous suivrai avec grand intérêt car vous réalisez le rêve que je n’ai jamais eu l’occasion de concrétiser… Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures. Cath

  3. Hi nos Globe-Trotters préférés !!!!
    Merci pour toutes ces impressions ci-bien décrites et ces images qui invitent vraiment à la découverte et nous font voyager avec vous ! la 0031 est excellente …
    Keep posting guys and take care !! See U on the next Post !! Bsx !

    1. Tout va bien pour le moment, même si mes cervicales sont toujours un peu douloureuses mais je suis sûre que cela va aller de mieux en mieux ! Merci de t’inquiéter en tout cas mon petit papa ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>